www. Goji de Qualité .com

lycibarb[1].jpg gojiseche_arbuste.jpg img_1052[1].jpg gojietfleur.jpg gojiseche_grandeur.jpg

Visitez également :

[ Accueil ]

[ Album photos ]

[ Source d'anti-oxydants populaires ]

[ Principaux bienfaits du goji ]

[ Culture du goji ]

[ Liste des variétés de goji ]

[ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ]

[ Composants du goji ]

[ Études scientifiques sur le goji ]

[ Le goji dans les médias ]

[ Forum de discussions ]

[ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ]

[ Légende du professeur Yun ]

[ Mythes et mauvais marketing ]

[ Posologie du goji ]

[ Les différentes qualités de goji ]

[ Recettes culinaires au goji ]

[ Témoignages ]

[ FAQ ]

Liste des différentes variétés de goji commercialisé

En magasinant le goji, on peut découvrir 3 variétés sur les tablettes, les voici :

 

Lycium Chinense : C'est celui qu'on retrouve dans la plupart des marchés chinois à l'échelle internationale. Quoique plutôt riche en nutriments, il se tiens à bonne distance du L. Barbarum. De plus, il est pratiquement toujours aditionné de sulfites, il est très amers et n'est pas agréable au goût.

"Lycium Tibeticum" : Cette appellation n'est dans aucune encyclopédie. Elle aurait été inventée récemment dans un but de marketing afin de donner l'illusion que le fruit a poussé au tibet. Fruit du téléphone arable virtuel, certains croient encore que ce fruit pousse au tibet en quantité suffisante pour le commerce. En réalité, la plupart des marchands de Lycium Tibeticum vendraient du Lycium Barbarum ayant poussé au NingXia. Quelques-uns vendraient toutefois du Lycium Chinense sous l'appellation "Tibeticum".

Lycium Barbarum (lyciet de barbarie, lyciet sauvage ou barbare) : De tous les lycium, c'est le seul qui possède les 4 polysaccharides rares qui font de ce fruit un "Superfruit"! De plus, la plupart des propriétés qu'il contient sont en quantité supérieure aux autres lycium. C'est le seul qui possède toutes les propriétés attribuées au "Goji". Cultivé dans un but de nutrition sur plus de 6 000 hectares au NingXia, il est généralement pur, contient peu de pesticides et est absent de sulfite et des irradiations.

On voit parfois "Goji himalayens" "Goji d'origine tibétaine" ou "Goji tibétain", il s'agit purement de marque de commerce. Ces appellations ne précisent rien sur l'espèce de lycium ni sur son origine.

Ne prenez pas de chance, lorsque vous achetez du goji assurez-vous qu'il s'agit vraiment de Lycium Barbarum du NingXia!

 

Voyez notre page sur la culture du goji pour plus de renseignement sur sa culture ainsi qu'une liste plus complètes des différentes espèces.

 

[ Accueil ] [ Album photos ] [ Source d'anti-oxydants populaires ] [ Principaux bienfaits du goji ] [ Culture du goji ] [ Liste des variétés de goji ] [ Acheter du goji ]

[ Goji v/s d'autres produits ] [ Composants du goji ] [ Études scientifiques sur le goji ] [ Le goji dans les médias ] [ Forum de discussions ] [ Fruis séchés Jus ou Capsules? ]

[ L'histoire du goji ] [ Légende du professeur Yun ] [ Mythes et mauvais marketing ] [ Posologie du goji ] [ Les différentes qualités de goji ] [ Recettes culinaires au goji ]

[ Témoignages ] [ FAQ ]